menu deroulant

S'inscrire à la newsletter

entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

samedi 2 janvier 2016

Feliz años ! Les deseamos lo Mejor !



Après notre passage de l’île de Chiloé vers Puerto Montt, nous avions prévu d’aller retrouver les JANCO, famille belge rencontrée près de Valdes tout au début de notre voyage et recroisée à Punta Arenas puis au parc Tores del Paine. Ils ont eu quelques soucis moteur avec leur super 4x4 (gros soucis moteur ) et sont arrêtés depuis trois semaines. C’est un véhicule avec lequel je serai bien parti, il a un design génial , un aménagement top…


Ils nous accueillent donc comme si ils étaient chez eux dans un camping où non seulement ils se sont liés avec les proprios mais aussi avec les habitués chiliens du camping… qui, une fois de plus, ont fait preuve du plus grand accueil. (dépannage, accompagnement à la douane, aide à la traduction…)
3 jours donc avec du grand beau, des baignades, bronzage ( ou cramage c’est selon)

On a donc fêté l’anniversaire de Ben et l’entrée dans cette nouvelle année avec James, Nigel, Aurélie, Charly et Olivia.  C’était très sympa, au coin d’un énorme feu, à papoter de voyages, de la famille, de la vie…et même à sortir un peu la guitare (il faut que je m'entraîne encore un peu, c'est pas encore ça l'animation des veillées auprès du feu mais je ne désespère pas)



Nos bougies ont un peu souffert de la chaleur

Les Janco ont pensé à Math et lui ont réservé une petite surprise en empruntant le kayak à Gustavo. Bonheur de retrouver un kayak après 5 mois d’arrêt. ça lui manquait vraiment, il nous en parle souvent mais le matos d’escalade, les vélos, c’était de l’ordre du possible, le kayak en plus, ça devenait vraiment compliqué à emporter. Donc joie de se retrouver à tour de rôle sur le lago de Tres Lagos.











Ils bossent?? Non, ils tchatchent...Tout va bien, les deux hommes sous le camping-car, les femmes qui bronzent...


Petit passage durant ces trois jours aux Aguas Calientes qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Piscine d’eau chaude certes et pas bondée mais tu as plus peur de choper des microbes en rentrant là dedans et tu ressors avec des traces de peintures sur les genoux. Il faisait très chaud donc on avait pas particulièrement envie de se baigner et les taons ont recommencé à nous attaquer: Pas de photos donc de ce lieu paradisiaque!

Halte donc qui nous fait du bien avant notre retour vers l’Argentine vers San Carlos de Bariloche, le passage de douane par le parc national Nahuel Huapi et les randos  déjà prévues par Ben qui nous attendent…

On vous souhaite une très Bonne année à vous tous qui nous suivez, plein de bises du CHILI (avec un peu de retard le temps de poster cet article…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire