menu deroulant

S'inscrire à la newsletter

entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

Préparatifs

Ce que vous trouverez dans ce blog


des récits de voyage, des photos, des billets d’humeurs, des ressentis, des envies, des révoltes…des vidéos… les blogs des enfants…

Ce que vous ne trouverez jamais dans ce blog


Un listing de tous nos bivouacs!! avec coordonnées GPS, indication, notation et tout le tintouin… Vous n’êtes pas au bon endroit, de multiples voyageurs donnent des listings de 40 pages de tous leurs bivouacs… Pas nous, d’ailleurs, on n’a pas de GPS et même si on en avait, cela nous apparaitrait comme une contrainte inutile. Nos meilleurs bivouacs n’ont jamais été référencé. 
Très gentiment, des voyageurs nous ont passé des documents informatiques d’un vingtaine de listing de bivouac de tour du monde. J’avoue l’avoir ouvert une fois et l’avoir refermé 5 mn après. Chacun son voyage, et au petit bonheur la chance pour trouver des points de bivouac extraordinaires.


Pour tous les nombreux préparatif du voyage, plein de blogs racontent en détail, je ne me lancerai  donc pas dans le descriptif de nos préparatifs. Cependant, il me paraissait important, au vu de la multitude d’informations trouvées sur le web, et de tout ce que tu devrais  ABSOLUMENT faire avant de partir sinon, tu vas rater ton voyage…!!! de relativiser les dires et propos des supers voyageurs qu’ont tout prévu, tout vécu, tout visiter virtuellement avant même d’avoir vécu leur départ…
Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas de ceux là, nous sommes désorganisées, un peu bordelique, totalement dans le présent, très peu dans l’anticipation, on change de plan à peu près tous les 2 mn et ça a tellement du bon… C’est bousculant aussi et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas reposant tout les jours et ça nous demande d’accueillir, accueillir, accueillir. Alors, au grès des rencontres, des pays, des envies, grosso modo notre itinéraire nous emmènera a priori en Amérique du Sud, Amérique centrale et Amérique du Nord… et puis après, on verra…

J’ajoute qu’en un an de voyage, pour l’instant, nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises dues à notre façon de voyager…On ne change pas une équipe qui gagne!


Donc, je veux clarifier certains points pour le voyageur qui pourrait nous ressembler un peu:

Oui, IL EST POSSIBLE de partir :

- sans avoir préparer en amont pendant 10 ans ton voyage,
- sans avoir même songer à partir 6 mois avant,
- sans avoir aménager ton camping car, ton 4x4 ou ton van comme si tu partais pour une mission survie en Groenland. L’Amérique du Sud est un continent où tu trouves à peu près tout !
- sans même avoir de GPS, si, si…promis c’est possible!
- en ayant été franchement dans des situations un peu pourris au boulot avant de partir et pourtant tu réussis à dépasser ça psychiquement et à mettre le peu d’énergie dans des préparatifs…
- avec trois enfants inscrits eu CNED, sans en faire tout une histoire en terme de contraintes. Oui, c’est chiant d’envoyer les devoirs par internet, oui, c’est exigeant pour les enfants en terme d’autonomie mais nous ne regrettons tellement pas notre choix. C’est ce choix qui nous permet d’être paisible au quotidien en pensant à ce que nous offrons comme avenir à nos enfants. (Nous ne sommes profs ni l’un ni l’autre et aujourd’hui plus que jamais, je suis admirative de ce boulot…)

Allez, un ou deux conseils quand même, on est des voyageurs, on arrive pas à ne pas en donner!!!

Pour nous, ce qui nous parait indispensable:

- une personne totalement de confiance en France qui te dépatouille dans des situations un peu merdiques, t’envoie ton courrier, te donne des bons coups de mains, te réinscrit au CNED (appelle le CNED 150 fois en une matinée)!… et bien d’autres encore. J’ai nommée PAULINE… MERCI
- un peu de sous de coté… Ben oui, quand même ça coute cher malgré tout et tu ne touches plus de salaire!!! En gros, on est approximativement, en terme de budget, à 5 personnes (dont 2 ados qui bouffent comme des ogres) à 1500 euros par mois. C’est du grosso modo…
- L’envie de découvrir le monde! Ha bon???
- juste être paisible avec ton moyen de transport, tes moyens de communication. Il y a  10 000 façons de vivre cette aventure… en vélo, en Camping-car, en 4x4  en famille, solo, à cheval , en voilier, en aéroplane, à pied, en backpack…en bossant ou en ne faisant rien…et j’en passe.
- et surtout te détacher de tous les blogs, liens, forum de voyageur, guide qui te disent ce qu’il faut absolument faire, surtout ne pas faire, ce qui est incontournable, là où « y a rien à voir… » 

- télécharger deux ou trois applications de voyage (perso, nous avons opté pour maps me (Application gratuite de cartes mises à jour régulièrement qu’il faut télécharger. avec possibilité de faire des itinéraires et ioverlander. On nous a donné THE « ATLAS de RUTA » del America del Sur: Y faut croire que c’était trop de cartes pour nous, on l’a oublié à Punta Arenas au Chile!


Alors, comme beaucoup de voyageurs, on s'est posé la question des vaccins et on en a fait quelques uns mais pas tous; comme beaucoup, les questions des cargos, des avions, des itinéraires, de la location de maison... se sont posées et on y a répondu l'une après l'autre...

Alors, je ne détaille pas mais surtout si il y a besoin, des questions ou simplement l'envie de faire un petit coucou , n'hésitez pas à nous contacter via le blog ou par mail: asbcontent64@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire