menu deroulant

S'inscrire à la newsletter

entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner

jeudi 3 décembre 2015

El Chalten ou comment nous mettre KO en 1 round


Lieu mythique si il en est, nous attendions avec impatience ce spot réputé de trekking et d'escalade connu de tous grimpeurs passionnés. Bien sûr avec notre petit niveau, nous ne comptions pas tenter gravir l'ascension du fameux Fitz Roy mais nous savions que ce spot nous offrirait  de belles grimpes et de belles randos.
Alors au programme, randos, escalade, randos, escalade, et pêche (parce que ça repose un peu quand même) Nous nous donc sommes même permis depuis Ushuaia de louper quelques jours de scolarité.



Avec le Fitz Roy en arrière plan.

1ère rando vers la Laguna de los Tres (750 m de dénivelé, 7 h de marche) Splendide

séance démêlage de nœuds

2ème rando Loma des Pliegue Tomado (1000m de dénivelé sur 20 km)








Petite séance de pêche à la cuillère



zorro gris rencontré en haut d'une de nos randos

Alors, ce fut une petite semaine exceptionnelle, avec un temps splendide (il paraît que c'est extrêmement rare et la file d'attente au pied du Fitz Roy des grimpeurs attendant une ouverture depuis de nombreux jours nous le montrait bien) mais qui nous a mis sur les rotules...
Il faut bien le dire, il faisait beau et nous avons voulu profiter du beau temps qui peut-être ne durerait pas. Excepté qu'il a duré!!! et qu'il nous a mis KO.


Il faut bien le dire, El Chalten c'est aussi une sorte de bout du monde.
Les liaisons internet sont bien sures existantes bien qu'elles passent par satellite mais visiblement le satellite ne fonctionne pas bien. Cela ne nous a pas empêché de bien penser à vous, travailleur Européen qui vivez dans le noir, le froid...
Alors nous avons tenté de nous connecté parce que c'était important pour nous à ce moment précis justement (nous nous sommes ruinés par l'achat d'un café pour avoir la mot de passe de connexion wifi) mais ce sans succès, : Nous voulions fêter l'anniversaire de Raph, Raph. Alors  Bon anniversaire Raph. Des bisous de la famille Content, des gros calinous et plein de démonstrations d'amour comme tu les aimes......

Et également parce que c'était un temps où j'aurai aimé être auprès de ma famille ou en tous cas pouvoir leur dire que j'étais proche, très proche d'eux parce qu'il y a maintenant 2 ans, papa nous quittait et que 2 ans après, il est toujours aussi proche de moi, par les nombreux et beaux signes qu'il nous envoie et parce qu'il me manque. Alors, sur Whatsapp, il y avait bien 250 messages quand je me suis connectée et j'ai vu que ce jour du 28 novembre, nous étions tous unis dans la pensée et la prière. Je vous aime...


2 commentaires:

  1. Salut les Content,
    Ici Raph,
    De temps en temps j'emprunte l'Ipad d'Astrid (ma femme) pour parcourir vos 4 blogs.
    Afin de me sentir proche de vous, ou plus exactement de vos conditions de vie, je m'enferme avec l'Ipad dans une pièce ayant généralement une surface inférieure à 1,5 mètre carré...
    Trêve de plaisanterie, je vous remercie infiniment d'avoir pensé à mon anniversaire. Cela m'a beaucoup touché. Si, si c'est vrai. Par contre contre j'ai moins apprécié le fait que vous dévoiliez quelques traits de ma personnalité.
    A notre tour, nous voulons fêter et souhaiter un très bon anniversaire à BEN !
    Tiens Ben puisque qu'on parle de toi, pourrais tu poster une photo d'Anne So que tu as dû prendre juste en arrivant à la station service (à environ 20 mètres) lorsque vous êtes allés la rechercher.
    Vous le savez bien, je suis pas très psy, mais tout de même ça s'appelle pas un "acte manqué" ?
    Je profite de ce petit mot pour vous remercier pour vos blogs, ainsi avec Abi on sait parfaitement ce que vous faites et on peut suivre votre itinéraire. Mathu couvre les événements sportifs avec ses vidéos et Philo nous instruit l'ornithologie (tu me rappelles Bon Papa qui ne voulait pas qu'on élague trop arbre au Verdier pour le confort des oiseaux !)
    Bonne continuation à vous, essayez de ne plus trop oublier Anne So et à l'année prochaine.
    Raph qui vous aime bien (faut pas pousser non plus !)

    RépondreSupprimer
  2. - les photos d'Indiana Jones et Simone de Beauvoir sur le rocher sont super belles !
    Guillaume, le cousin Sauzay, qui vous embrasse et va suivre vos aventures avec plaisir !
    Bon courage si vous en avez besoin et profitez bien, ici rien n'a changé ne vous inquiétez pas^^..

    RépondreSupprimer